J’ai découvert les enjeux liés à la mobilité vélo avec l’association Place au Vélo Nantes il y a une quinzaine d ‘années. J’y ai été administrateur bénévole pendant de nombreuses années. J’ai toujours fait du vélo, pour me déplacer ou faire des cascades, quand j’ai découvert que l’on pouvait faire du vélo son métier, j’ai foncé et j’ai obtenu mon CQP d’éducateur mobilité vélo en 2019 à l’Institut de Formation du Vélo à Voiron.
Après plus de 20 ans à coder des sites internet et former professionnels et particuliers aux usages numériques, j’ai choisi d’associer ma passion à mon activité professionnelle.
En complément de mon activité de formateur à vélo, j’écris des articles pour divers supports et j’ai écrit un guide de balades à vélo (sorti au printemps 2023) pour les éditions Chamina et j’ai produit des podcasts sur la mobilité vélo sur Jet FM à Nantes.
BMX, route, randonnées, vélotaf, je pratique le vélo au quotidien, j’ai une longue expérience de la mobilité cyclable. J’ai un bon niveau élevé et une parfaite maîtrise des techniques cyclistes indispensables pour former et faire avancer mes élèves dans les meilleures conditions de sécurité.
Cerise sur la gâteau de ma vie de bénévole, j’ai été sélectionné pour devenir volontaire pour les jeux olympiques de Paris 2024. Pendant dix jours, j’ai vécu au cœur de l’évènement en tant qu’équipier sur l’aire de compétition. Pendant dix jours place de la Concorde, a entretenir le BMX park et les skateparks, à aider les athlètes et les équipes à vivre au mieux leur expérience olympique. J’ai rencontré mes idoles de jeunesse, des pilotes que j’admire depuis toujours, bref, c’était bien !
Cliquez ici pour lire le récit de mon aventure.